Conseils malins

Un chèque de réservation de 5% est suffisant pour signer votre promesse de vente.

Si vous souhaitez faire financer 100% voire 110% de votre opération faites attention à ce que les frais de l'agence qui vous a trouvé votre bien soient inclus dans le prix de vente principal.
En effet lorsqu'ils ne sont pas intégrés au prix de vente, ils ne sont plus considérés comme de l'immobilier et les banques ne financent (dans ce type d'opération) que l'immobilier.

Dans votre analyse de comparaison ne vous arrêtez pas à comparer uniquement le TEG (il sera ressorti dans l'offre émise par la banque, pas avant).
Comparez plutôt le coût total de votre crédit en incluant toutes les composantes.
A savoir : Taux Hors Assurance + Assurance (décès, invalidité) + Garanties Hypothécaire ou autres + Frais de dossier.

N'oubliez pas de comparer ce que vous allez payer tous les mois


Bien déterminer le coût des garanties pour bien les choisir Par exemple si vous empruntez 400 000 € une caution CREDIT LOGEMENT (1.8% dont 70% récupérable en fin de prêt) vous coûtera plus cher qu'une garantie de type IPPD ou hypothèque.
ATTENTION : n'oubliez pas non plus que l'option de la garantie conditionne aussi parfois l'accord de la Banque.

Pour un investisseur, il est malin d'emprunter en « In Fine » afin d'optimiser la fiscalité, il réalise une opération locative, et par le biais de ce système déduit le maximum d'intérêts, ce montant étant constant, et sans amortissement du capital.
Cela permet d'absorber tout ou partie des bénéfices existants ou créés, et d'être moins imposé sur les revenus fonciers, tout en faisant fructifier parallèlement leur épargne grâce à un contrat d'assurance vie mis en place concomitamment, et capitalisant toute la durée du prêt.

Penser à la délégation d'assurance de prêt, ce qui est généralement moins coûteux qu'une assurance classique, et si la banque accepte cette délégation, cela vous permet de diminuer votre mensualité et d'optimiser votre coût global de crédit.

* Assurez-vous en fonction de vos besoins (Ex : Si vous êtes à la retraite, il est inutile de vous assurer sur l'incapacité de travail).

 

* La comparaison entre deux taux d'assurance est difficile donc à éviter puisqu'il existe plusieurs modes de calcul des primes selon chaque compagnie.(Calcul sur le Capital initial ou sur le Capital restant dû notamment), seul le coût global est à considérer.

 

* La loi Murcef interdit à tout professionnel de percevoir des honoraires ou des frais de dossiers avant que les fonds ne soient débloqués chez le notaire

 

* Ne payez jamais un intermédiaire (même en lui remettant un chèque qui ne devrait pas être encaissé) avant d'avoir signé votre acte authentique.


Contactez Le Prêt Immobilier afin de bénéficier de conseils en crédit immobilier, en prêt immobilier d'acquisition ou en assurance décès et invalidité dans le cadre du crédit immobilier. De même, pour connaître tous les démarches et tous les termes, consultez le glossaire.

 

lepretimmobilier.com, spécialisé dans le crédit immobilier en région parisienne, vous présente ses services de constitution de dossier de prêt immobilier en résidence principale, de financement d immobilier locatif et de regroupement de crédits .

©2005 - 2012 CORIMO tous Droits réservés - Réalisé par Cornélius Communication